SAISON RÉGULIÈRE
New Jersey Devils – Pittsburgh Penguins: 5-1
Buts NJD: Hamilon, Mercer (3), Meier
But PIT: Rust
Défaite douloureuse pour les Penguins se retrouve, à 4 matchs de la fin de la saison, hors du tableau des séries. En effet, avec cette défaite et le succès des Panthers c’est l’équipe de la Floride qui, temporairement détient la dernière Wild Card.
Lors de la rencontre, l’attaquant Dawson Mercer a obtenu son 1er triplé en carrière. Ses coéquipiers Timo Meier et Dougie Hamilton ont aussi trouvé le chemin des filets. Seul Bryan Rust a lui pu battre Vitek Vanecek (22 arrêts).
Aligné pendant 19’04 », Nico Hischier a connu une soirée parfaite terminant avec deux passes décisives. Le capitaine des Devils a service Dawson Mercer sur un 2 contre 1 sur le 2-0 avant de réaliser une autre passe sublime sur le 3ème but de Mercer. Il a fini avec un bilan de +2 et 4 tirs. Il totalise désormais 44 assists depuis le début de la campagne.
Timo Meier a lui patiné pendant 16’26 » pour 2 tirs. Il a inscrit sa réussite sur une déviation en avantage numérique inscrivant du même coup son 38ème filet de la saison.
Finalement, Jonas Siegenthaler a terminé sans point et sans tir. Il a bloqué 3 tirs en 18’02 ».