Saison régulière
Detroit Red Wings – Boston Bruins: 5-3
Buts DET: Chiasson, Seider, Larkin, Erne, Copp
Buts BOS: Grzelcyk, DeBrusk, Pastrnak
Après être passé proche de l’exploit la veille face à ces mêmes Bruins, les Red Wings ont cette fois-ci pu fêter une victoire. Detroit a pris les devants 4-0 suite à des buts d’Alex Chiasson, Moritz Seider, Dylan Larkin et Adam Erne avant que les Bruins ne marquent trois fois par Matt Grzelcyk, Jake De Brusk et David Pastrnak. Detroit tenait le coup en marquait le but de la victoire, dans une cage vide, par Andrew Copp.
L’attaquant Pius Suter (19’01 ») a participé au dernier but de son équipe obtenant du même coup sa 8ème assist de l’exercice. Il a fini avec 1 tir et un bilan de +1.
New Jersey Devils – Carolina Hurricanes: 3-0
Buts NJD: Hughes, Bratt (2)
Buts CAR: –
Duel au sommet qui a permis aux Devils de revenir à égalité avec les Hurricanes au sommet de la division metropolitaine. Lors de la rencontre, Jack Hughes a obtenu 3 points (1 but – 2 passes) alors que Jesper Bratt s’est lui offert un doublé. Dans les buts Vitek Vanecek a bloqué 32 tirs.
Les Suisses des Devils ont été plutôt discrets. Nico Hischier (19’27 »), Timo Meier (16’17 ») et Jonas Siegenthaler (21’18 ») n’ont pas obtenu de point.
Arizona Coyotes – Minnesota Wild: 5-4 OT
Buts ARI: Hayton (2), Ritchie, Keller (2)
Buts MIN: Zuccarello, Reaves, Boldy, Dewar
Voilà une nouvelle victoire qui ne devrait pas plaire aux supporters des Coyotes. En effet, ceux-ci connaissent une bonne passe et semble loin du derby pour obtenir Connor Bedard.
Les attaquants Barrett Hayton et Clayton Keller ont réalisé des doublés alors que Brett Ritchie continue de marquer depuis son arrivée dans le désert. En face, Mats Zuccarello, Ryan Reaves, Matt Boldy et Connor Dewar ont touché la cible.
Aucun point pour J.J. Moser qui a joué pendant 22’48 ».
Tampa Bay Lightning – Winnipeg Jets: 2-3
Buts TBL: Killorn, Cirelli
Buts WPG: Schmidt, Niederreiter, Barron
Nouvelle bonne prestation de l’attaquant Nino Niederreiter avec les Jets. Le Grison, qui a été utilisé pendant 17’14 », a inscrit le 1-2 lors d’un avantage numérique en seconde période. Parfaitement placé devant le but, il a sauté sur un retour marquant son 21ème but de la saison. Il a fini avec un bilan de -1 et 5 tirs.
Le Lightning avait ouvert les hostilités avec un but d’Alex Killorn mais le défenseur Nate Schmidt égalisait. Morgan Barron ajoutait le 1-3 avant qu’Anthony Cirelli ne réduise une dernière fois le score.
Après 63 rencontres, Nino Niederreiter compte 21 buts et 13 passes décisives.