Playoffs – 1er tour
Los Angeles Kings – Edmonton Oilers: 4-5
LAK: Durzi, Kempe, Fiala, Danault
EDM: McDavid, Kostin (2x), Draisaitl, Yamamoto
Edmonton remporte la série 4 à 2.
Grosse désillusion pour les Kings de Los Angeles qui se sont inclinés pour la quatrième fois face aux Oilers. C’est Kailer Yamamoto, avec un peu plus de 3 minutes à jouer, qui a inscrit le but victorieux pour l’équipe de Connor McDavid.
Le capitaine des Oilers a d’ailleurs ouvert le score après seulement 75 secondes de jeu. Sam Durzi réduisait le score mais Klim Kostin marquait le premier de ses deux buts avant que Leon Draisaitl ne fasse 1-3.
Loin d’avoir abandonnés, les Kings revenaient au score, lors d’avantages numériques, en moins de deux minutes par Adrian Kempe et Kevin Fiala. Il s’agissait d’ailleurs du premier but du Suisse dans la série. C’est finalement Philipp Danault qui bénéficiait d’un coup du sort en désavantage numérique. Alors qu’il voulait dégager le puck, la canne du gardien Stuart Skinner se brisait permettant l’égalisation à 4-4.
Aligné durant 19’35 », Kevin Fiala a terminé avec 3 points. En plus de son but, l’Helvète a participé au 1-1 et au 2-3. Il a fini avec un bilan de +1 et 5 tirs.