Playoffs – 1er tour
New York Rangers – New Jersey Devils: 5-2
NYR: Kreider, Zibanejad, Tarasenko, Goodrow, Schneider
NJD: Lazar, Mercer
New York revient à 3-3 dans la série.
Faisant face à l’élimination, les New York Rangers se devaient de gagner à domicile. Pour s’imposer, les hommes de Gerard Gallant avaient seule mission, résoudre l’énigme Akira Schmid.
Les Devils étaient les premiers à s’inscrire au tableau des buteurs avec l’ouverture du score de Curtir Lazar. Hélas pour la formation de Newark, les Rangers parvenaient, avec un peu de chance, a égaliser par Chris Kreider. La suite du match allait alors tourner à l’avantage des visiteurs qui marquaient par Mika Zibanejad, Vladimir Tarasenko, Barclay Goodrow et Braden Schneider. Ce dernier but était celui de trop pour Akira Schmid qui regagnait le banc après avoir fait face à 29 tirs.
Avec plus de cinq minutes à faire, Lindy Ruff retirait Vitek Vanecek lors d’un avantage numérique. Dawson Mercer pouvait alors réduire le score mais il était déjà trop tard.
Aligné durant 22’02 », Nico Hischier a terminé avec une passe décisive et un bilan de -1. Il a tiré 3 fois.
Timo Meier a encore connu une soirée sans point malgré 6 tirs. Incapable d’obtenir un seul point depuis le début de la série, le Suisse a fini avec une fiche de -2 en 20’15 ».
Finalement, Jonas Siegenthaler a lui patiné pendant 18’14 » pour 3 tirs bloqués et un différentiel de -1.
Le match ultime se tiendra lundi au domicile des Devils avec Akira Schmid devant les filets?