SWHL B – Zoug mise sur la continuité

SWHL B – Zoug mise sur la continuité

Photo: EV Zug

Le EV Zug Women’s Team mise sur la continuité: outre les attaquantes Lara Stalder, Noemi Ryhner, Lena-Marie Lutz, Naemi Herzig et Ivana Wey, ainsi que les défenseuses Annika Fazokas (AUT), Nadine Hofstetter et la gardienne Eveliina Mäkinen (FIN), qui ont toutes déjà un contrat jusqu’en 2025 au moins, quatre autres joueuses prolongent également leur contrat.

La défenseure Annic Büchi est passée l’année dernière de l’équipe U17 du HC Winterthour au EVZ. Depuis, beaucoup de choses se sont passées pour cette jeune fille de 18 ans: elle a réussi à passer directement de l’équipe nationale U18 à l’équipe nationale A et a marqué son premier but pour la Suisse à la mi-décembre. Avec Zoug, la jeune défenseure a pris un rôle de premier plan et a donc mérité une prolongation de contrat de deux ans.

Sa collègue de défense Nina Harju a également prolongé son contrat avec les Zougoises jusqu’en 2026. La jeune femme de 19 ans a quitté les ZSC Lions (PostFinance Women’s League) pour Zoug il y a un an. Elle aussi est devenue une joueuse internationale régulière et est la troisième défenseure la plus productive de Zoug derrière Fazokas et Hofstetter (9 buts, 15 assists en 16 matchs).

En attaque, la head coach Daniela Diaz peut toujours compter sur les services de Luisa Waser et Vanessa Kleeb. Waser, originaire d’Engelberg et qui a joué dans la relève du EHC Engelberg et du HC Lucerne, a décidé de revenir sur la glace avant cette saison. Auparavant, la jeune femme de 23 ans avait été contrainte de faire une pause d’une saison après la dissolution de son ancienne équipe du SC Reinach, faute d’alternatives. Elle a maintenant prolongé de deux ans avec le EV Zug. Vanessa Kleeb restera elle aussi une Zougoise au moins jusqu’en 2025. Avant son engagement à Zoug, l’attaquante de Suisse centrale a déjà disputé sept saisons dans les deux plus hautes divisions, dont cinq en Women’s League.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON