Le EHC Bâle a souffert pour son premier match de l’année. Les Rhénans ont tremblé sur la glace de Thurgovie mais ont fini par s’impose en prolongation sur le score de 2-3. Un but de Jakob Stukel a offert un deuxième point au Leader de Swiss League. En début de partie, Laurin Liniger avait ouvert le score pour les Visiteurs, avant que Dominic Hobi et Lukas Münger ne donne l’avantage aux Thurgoviens, C’est Santiago Näf qui avait permis aux Bâlois de disputer la prolongation en égalisant à la 45ème minute de jeu.
Un doublé de Steven Owre et des buts de Steven Macquat, Loïc In-Albon et David Eugster ont donné la victoire au HCC de Louis Matte. Le très bon Adam Brodecki avait ouvert le score pour Viège et réduit la marque à 3-2 dans le tiers médian.
Dans les autres matches de la soirée, Olten a battu Winterthour (2-0), Coire a dominé les GCK Lions (6-3) et Sierre s’est incliné aux tirs au but face à lanterne rouge Bellinzone (5-4 SO).