SWISS LEAGUE – Ce soir, les premiers points de Viège contre Martigny?

SWISS LEAGUE – Ce soir, les premiers points de Viège contre Martigny?

Photo: Cap/Swiss League

Trois matchs, trois défaites contre Martigny. Par le plus petit écart certes (2-3, 1-2, 2-3), mais ça ne vous rapporte pas le moindre point. Or, le HC Viège en manque cruellement. Actuellement avant-dernier alors que la phalange se devait de jouer au minimum le Top 4, le club haut-valaisan ne peut plus trainer en chemin s’il entend participer aux playoffs. Ses cinq points de retard sur un Winterthour qui vient d’aligner huit défaites consécutives (National Cup comprise) ne sont pas rédhibitoires, mais l’heure n’est plus aux cadeaux. Surtout pas à la maison.

Depuis cinq matchs, Viège démontre une régularité de métronome: une victoire, une défaite, une victoire, une défaite. La dernière sortie s’est soldée par un succès face à Winterthour justement (3-1), le match qu’il ne fallait pas perdre. Mais l’équipe de Heinz Ehlers est loin d’être convaincante.

Remarquez que les Octoduriens ne sont pas non plus dans une très bonne passe. Avec trois points de gagnés (contre… Viège!) sur les vingt-et-un derniers, on ne peut pas dire que le bilan soit brillant. Et encore une fois, on sait que le rendement du HCV Martigny dépend aussi beaucoup des éléments que ses trois clubs-partenaires de National League (Lausanne, Bienne, Ajoie) veulent bien lui prêter. Or, tous trois jouent demain…


FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL