SWISS LEAGUE – En l’absence de Olden et McShane, un bel aveRtissement pour le HCC

SWISS LEAGUE – En l’absence de Olden et McShane, un bel aveRtissement pour le HCC

Sondre Olden a manqué au HCC - Photo: HC La Chaux-de-Fonds
Saison régulière

Buts Bellinzone: Liechti (2), Cavalleri, Dufey, Albis
Buts La Chaux-de-Fonds: Rüegsegger, Privet (2), Kohler

Tout d’abord un résultat qui ne changera pas la face du monde, mais qui constitue une surprise et un avertissement: leader du classement et champion de Suisse en titre, le HC La Chaux-de-Fonds s’est incliné 5-4 sur la glace du cancre de la Ligue, Bellinzone. Les hommes de Louis Matte menaient pourtant 2-4 au début du dernier tiers, mais ont vécu un ultime vingt très très compliqué.

C’est une équipe amoindrie qui prenait le chemin de Bellinzone , car si Matte pouvait compter avec le retour de Sandis Smons, le coach meuqueux devait se passer des services de Lucas Matewa et surtout de ses étrangers Allan McShane et Sondre Olden. Ce sont donc six défenseurs et onze attaquants qui étaient mentionnés sur la feuille de match. Voilà quie ne saurait constituer une excuse, Raffaele Sannitz devait, lui ,composer avec une équipe réduite en alignant le même nombre de joueurs que son homologue chaux-de-fonnier.

Après un premier tiers un peu décevant, le HCC s’était toutefois accordé un avantage mérité de deux buts après 40 minutes, de quoi voir venir. Et bien les Hauts-Neuchâtelois ont surtout vu un puck perdu dans leur zone de défense, ce qui permettait à Josselin Dufey, trop seul devant Hugo Cervino, de concrétiser une offrande d’Auguste Impose. Les Abeilles se sont alors efforcées de garder le puck dans la zone de défense tessinoise, mais s’exposaient aux contres des Rockets. Et Albis Olmo d’égaliser sur un tir dans la lucarne.

A 2’20 du terme du temps réglementaire, Toms Andersons subissait une pénalité fatale pour les Abeilles puisque 22 secondes plus tard, les Tessinois prenaient l’avantage par Janick Liechti (5-4). Définitivement.. Matte prenait son temps mort à 101 secondes de la sirène et sortait son gardien. Sans autre résultat. Les Abeilles restent néanmoins en tête du classement (90 points) puisque leur poursuivant direct, Bâle (86), s’est incliné à Grasshopper (3-1). Mais auraient pu assurer la première place, occasion ratée.

(Source: hccnet.ch)

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci