Tout le monde a désormais joué au moins un match cette saison sauf Olten qui oit patienter jusqu’à ce samedi et son match face au HCC pour enfin entamer son championnat. Hier, la rencontre prévue à Zurich contre les GCK Lions a été reportée pour cause de trop-plein de malades dans les rangs des Lionceaux.
Champion de Suisse en titre de deuxième division, le HC La Chaux-de-Fonds n’a pas fait de quartiers face à l’ambitieux Bâle et s’est imposé 7 à 1. Les hommes de Louis Matte ont tout de suite créé un écart décisif sur deux powerplays, grâce à Darren Boss (8e) et au nouveau venu canadien Steven Owre. Et c’est encore une fois sur une pénalité que le HCC s’est octroyé trois longueurs d’avance juste après la 1ère pause. Le match était joué et Owre s’est permis le luxe de compléter son oeuvre par un triplé (4 points) qui le place d’emblée parmi les joueurs à surveiller cette saison.
Autre équipe ambitieuse après un été actif sur le front des transferts, le HC Sierre a remporté le premier derby de la saison face à Viège 4 à 3 après prolongation. Les joueurs de Mario Pouliot menaient 3 à 0 à la mi-match, mais les Hauts-Valaisans ont su vigoureusement réagir. La prolongation a permis à Samuel Asselin de donner aux Sierrois leurs deux premiers points de la saison après 51 secondes, mais ce fut compliqué.