SWISS LEAGUE – Éric Faille donne la victoire aux Soleurois

SWISS LEAGUE – Éric Faille donne la victoire aux Soleurois

Eric Faille - Photo: Cap/EHCO/YouTube

Eisbahn Kleinholz, OltenSpect.: 3’638 – Arb.: Roland Gerber (88), Joshua Blasbalg (62), Fabrizio Bachelut (53), Nicola De Paris (70) – SOG: 35-38.

BUTS: 4e Pouilly (Sterchi) 1-0; 16e Stukel (Supinski, Brügger) 1-1; 50e Faille (Sterchi, Marchon) 2-1.

Il ne restait que 42 heures pour se remettre de la dernière partie. Les joueurs d’Olten l’ont perdue 2-3 à la 88e minute, mais ont montré qu’ils avaient de bonnes cartes à jouer contre le vainqueur des qualifications. L’absence de Guillaume Asselin est beaucoup plus grave. Le Canadien était le deuxième meilleur marqueur de toute la ligue pendant la saison régulière et, en quart de finale des playoffs, il a récolté l’incroyable total de 11 points en 6 matchs.

Après exactement 4 minutes, Bastien Pouilly ouvre le score d’un tir puissant depuis la ligne bleue. Les joueurs d’Olten continuent de dominer le jeu et se créent plusieurs bonnes occasions pour prendre l’avantage. Mais Bâle reste dangereux et égalise par Jakob Stukel (16e, 1-1). Pas de but dans la 2e période, un léger avantage aux Bâlois en début de dernier tiers, mais les Soleurois ont repris ensuite les choses en mains, le tout ponctué par le Game Winning Goal d’Eric Faille (50e, 2-1). À relever que les deux passes décisives ont été oeuvres du très bon Simon Sterchi, placé au cetre du premier bloc. Les rapports de force sont très équilibrés, la série restera sans doute très serrée.

(Source: ehco.ch)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci