En match avancé de la 6ème journée de Swiss League, un match est au programme de la soirée. Le EHC Visp se déplace au Tessin pour affronter la lanterne rouge, les GDT Bellinzona Snakes.
Les Tessinois sont à la peine dans ce championnat, eux qui n’ont récolté qu’un seul petit point depuis la reprise. C’était il y a cinq jours face au néo-promu, le EHC Chur, après une défaite en prolongation (3-2).
Du côté de Viège, tout va bien. Le club haut-valaisan vient de remporter deux matchs consécutifs, face à Winterthur (3-1) ainsi que, et c’était la grosse surprise de la soirée de samedi dernier, une victoire (0-1) sur la glace du champion suisse, le HC La Chaux-de-Fonds. C’est le Suédois Jacob Nilsson qui avait inscrit le but victorieux aux Mélèzes, à moins de trois minutes du terme de la rencontre.
La formation dirigée par Heinz Ehlers occupe actuellement la deuxième place du classement conjointement avec le EHC Basel et pourrait se retrouver en tête de la Swiss League en cas de victoire au Centro Sportivo ce soir.