Hier soir, mercredi, l’assemblée générale de la saison 2023/24 du EHC Thun s’est tenue en présence de 55 membres. Tous ceux du comité directeur ont été réélus à l’unanimité: Alex Reymondin (vice-président), Daniel Flügel (finances), Sandro Dubach (seniors), Stefano Camuso (membre) et Fredy Fischer (membre).
Au cours de l’année écoulée, les coûts de l’association ont été plus élevés que prévus au budget, ce qui a entraîné un déficit de 24 750 CHF dans les comptes annuels. Les fonds propres ont donc légèrement diminué, mais offrent toujours un coussin sûr pour l’avenir. Pour la saison 2024/25, le club bernois prévoit également un déficit, qui devra être compensé si possible par des recettes supplémentaires dans le sponsoring.
« Sur le plan sportif, les choses se sont bien passées pour les équipes actives, avec le titre de champion et la promotion des femmes, ainsi que la qualification pour les demi-finales de la Coupe et des playoffs chez les hommes. Le nombre de spectateurs et l’engouement général font plaisir à voir. Le développement de la relève au sein du HC Dragon Thun continue également de procurer beaucoup de plaisir. Plus de 20 équipes et plus de 300 enfants sont actifs dans la relève ».
La fusion avec le HC Lerchenfeld a constitué un point particulier de l’ordre du jour de l’AG de cette année. Prévue pour le 1er avril 2025, elle a été approuvée à l’unanimité et sous les applaudissements des membres. Le dernier mot reviendra à l’AG du HC Lerchenfeld le 28 juin prochain.