THURGOVIE – Anders Olsson quitte Martigny et Bienne, mais reste en Swiss League

THURGOVIE – Anders Olsson quitte Martigny et Bienne, mais reste en Swiss League

Patrick Brändli (HCT Sportchef), Anders Olsson (HCT Headcoach), Thomas Müller (HCT Praésident) - Photo: HC Thurgau

Le HC Thurgovie annonce qu’il a trouvé en la personne d’Anders Olsson un headcoach établi, qui apporte une grande expérience tant du hockey professionnel que du hockey sur glace junior. Olsson succède à Markus Akerblom et a signé pour deux ans avec les Thurgoviens.

Olsson (48 ans), qui après une saison au HCV Martigny est actuellement coach-assistant au HC Bienne, rejoindra le HC Thurgovie pour la nouvelle saison 2024/25. Olsson apporte à Weinfelden un sac à dos plein d’expérience en coaching. Il a notamment coaché des juniors dans son club de base HV71 à Göteborg, les juniors U20 du HC Davos ou, plus récemment, des équipes professionnelles en Norvège, en Suède ou en Swiss League. Entre-temps, il a été entraîneur assistant du HC Bienne en National League pendant quatre saisons, de 2017 à 2021.

Olsson apporte non seulement une grande expérience, mais aussi un vaste réseau de hockey sur glace. À Martigny, il a occupé dernièrement le poste de directeur sportif en plus de celui d’entraîneur principal. Après avoir passé sept ans en Suisse, Olsson est familier avec le hockey sur glace local et connaît parfaitement les possibilités et les défis de la Swiss League. Olsson accordera une attention particulière à la collaboration avec les clubs partenaires et les HCT Young Lions, l’intégration des jeunes joueurs de hockey sur glace étant pour lui particulièrement importante.

Le directeur sportif Patrick Brändli : «Avec Anders Olsson, nous avons pu engager le candidat que nous souhaitions pour le poste d’entraîneur en chef. Olsson est un spécialiste ambitieux du hockey sur glace et se concentrera non seulement sur le succès sportif de l’équipe de Swiss League, mais aussi sur le développement des jeunes joueurs. Ce sont des exigences qui figuraient tout en haut de la liste des priorités pour nous».

Olsson prendra officiellement ses fonctions au sein du club cantonal le 1er août 2024, mais il assistera à l’entraînement de l’équipe plus tôt dans l’été afin de se faire une idée précise de son équipe.

Après l’engagement de l’entraîneur principal, le directeur sportif Patrick Brändli va maintenant s’atteler, en accord avec Olsson, à pourvoir les postes d’entraîneur-adjoint et d’entraîneur des gardiens.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON