Le HCT a engagé Victor Backman (33 ans) pour la saison 2025/26. Les Thurgoviens miseront ainsi à nouveau sur deux attaquants suédois aux postes d’importés pour la saison à venir. Backman rejoint le HC Thurgau après avoir disputé 245 matchs en Swiss League pour les GCK Lions et enregistré plus d’un point par match en six ans. Ce gaucher, qui peut évoluer au centre ou à l’aile, est surtout connu pour son jeu intelligent et son bon tir. Avant de s’engager en Suisse avec les GCK Lions, Backman a découvert toute la diversité du hockey sur glace scandinave en jouant en Suède (Boras HC, VIK Västeras HK, IK Oskarshamn, BIK Karlskoga), au Danemark (Herning Blue Fox et Herlev Eagles), en Norvège (Stjernen Hockey) et en Finlande (HPK).
Backman signe un contrat d’un an et remplace ainsi David Lindquist au poste de deuxième joueur étranger. Tout comme Daniel Ljunggren, le deuxième attaquant étranger dont le contrat a déjà été prolongé, Backmanmettra son expérience et ses qualités de leader au service de la jeune équipe du HCT.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.