Le HC Thurgovie lance sa saison de hockey sur glace ce vendredi 9 août avec le HC Summer Freeze et le match-test contre Fribourg-Gottéron. Avant cette première confrontation sur la glace, le club a évoqué ses perspectives et ses plans pour la saison à venir.
Ainsi, le HC Thurgovie s’est doté d’une nouvelle garde-robe, tant pour les joueurs que pour les entraîneurs. Le quatuor d’entraîneurs se compose désormais de l’entraîneur principal Anders Olsson, qui apporte une grande expérience du hockey junior et du hockey actif. Olsson est assisté par Mauro Lorenz, auquel s’ajoutent Axel Feichter, un nouveau coach des gardiens et de la vidéo, ainsi que Philipp Huber, un entraîneur déjà bien établi du secteur hors-glace.
Comme le veut la tradition, les regards seront principalement tournés vers les nouveaux arrivants sur la glace. Avec David Lindquist et Daniel Ljunggren, le duo d’imports se présente lui aussi entièrement sous les couleurs suédoises. Les deux centres ont été recrutés avant tout pour diriger le jeu et rendre leurs coéquipiers suisses meilleurs. Le directeur sportif Patrick Brändli s’est également activé auprès des joueurs locaux. Il a pu engager Cédric Hächler, un vétéran de la défense, et Lionel Marchand, Kai Münger et Yves Stoffel, trois talents offensifs prometteurs.
Beaucoup de travail dans le sponsoring
Le département commercial du HC Thurgovie a eu beaucoup de travail à fournir cet été également. Malgré les départs des deux sponsors de platine Müller Recycling et IASA Instandhaltungstechnik, le tandem de sponsors du HCT Christian Bannwart et Paul Kaiser est en bonne voie pour atteindre une grande partie du budget de sponsoring (légèrement réduit) d’ici le début de la saison. Christian Bannwart : «Les départs des sponsors de platine ont été douloureux. Nous sommes d’autant plus satisfaits que ces recettes ont pu être pratiquement compensées en très peu de temps grâce à l’engagement incroyable de tous les représentants de l’association. Le sponsoring est et reste la principale source de revenus du HCT». Mais le travail n’est pas encore terminé après le début de la phase de matches amicaux. Les responsables du HC Thurgau s’efforcent d’élargir encore une fois le portefeuille de sponsoring et de préparer les sponsors à des engagements à plus long terme.
Événements et campagne de promotion
En plus du sponsoring, le HC Thurgovie enthousiasme et relie ses supporters par des événements réguliers. Ainsi, la saison prochaine, deux HCT Kids Days, la HCT Ladies Night, un match de Noël et d’autres événements seront organisés en marge des rencontres. En septembre, une campagne de promotion sera également lancée, que tous les amis du HCT peuvent d’ores et déjà attendre avec impatience…
Début de saison avec HCT Summer Freeze
Après le Brunch du 1er août du HCT, qui a connu un grand succès, le dernier événement de l’intersaison appartient désormais au passé et le spectacle du hockey sur glace reprendra dès le milieu de l’été. Ce vendredi, le HCT accueillera Fribourg-Gottéron pour le HCT Summer Freeze à Weinfelden. Après le match test, qui débutera à 18h00, la Thurgauer Dörfli accueillera la Summer Freeze Party, y compris le groupe « You Rock », la présentation de l’équipe de Haguenau et la soirée de gala. Seront aussi présentées la 1ère équipe ainsi que les HCT Ladies et HCT Young Lions. A la fin de la soirée, le capitaine Dominic Hobi fera office de DJ et transformera pour la première fois cette saison le Thurgauer Dörfli en une salle de fête