Toutes les affiches des demi-finales des deux premières divisions de la relève sont connues depuis dimanche. Nous vous proposons un bref retour sur les quarts de finale et évoquons les séries de demi-finales.
U20-Elite
En quarts de finale, les juniors du EV Zug ont confirmé leur solide saison régulière en s’imposant 3:1 dans leur série au meilleur des cinq matchs face au HC Davos. Le HC Ambrì-Piotta a créé la surprise en éliminant sèchement le EHC Kloten, 2e à l’issue de la saison régulière, sur le score sans appel de 3:0. Emmenés par Jeff Campbell, les Fribourg-Gottéron Young Dragons ont pris le meilleur sur les GCK Lions sur le score serré de 3:2 dans la série. Le EHC Biel-Bienne Spirit, quant à lui, l’a emporté sur ce même résultat face à Genève Future Hockey.
L’attaquant zougois Louis Robin pointe actuellement en tête du classement des pointeurs des play-offs, avec sept points en quatre matchs. Alessio Beglieri figure à la pointe du classement chez les gardiens. Aligné à trois reprises par le EHC Biel-Bienne Spirit, il n’a concédé que cinq buts.
Voici les affiches des demi-finales des play-offs U20-Elite, jouées au meilleur des cinq matchs:
EV Zug vs. HC Ambrì-Piotta
EHC Biel-Bienne Spirit vs. Fribourg-Gottéron Young Dragons
Vers le calendrier des matches.
U17-Elite
Les SCL Young Tigers ont battu le EHC Kloten trois victoires à une en quarts de finale. Emmené par le head coach Andreas Götz, le EHC Biel-Bienne Spirit s’est imposé 3:2 dans sa série contre le SC Bern Future. Les ZSC Lions ont éliminé les Fribourg-Gottéron Young Dragons, tandis que le EV Zug a pris le meilleur sur le HC Lugano. Les deux séries se sont terminées 3:1.
Avec six points en quatre matchs, l’attaquant du EV Zug Gian Körner est actuellement le meilleur pointeur des play-offs. Au niveau des gardiens, le portier des SCL Young Tigers Jovin Trachsel affiche la meilleure statistique, avec seulement trois buts concédés en autant de rencontres.
Voici les affiches des demi-finales des play-offs U17-Elite, jouées, elles aussi, au meilleur des cinq matchs:
SCL Young Tigers vs. EV Zug
EHC Biel-Bienne Spirit vs. ZSC Lions
Vers le calendrier des matches.