Le EHC Winterthur se trouve à un tournant décisif de son histoire. L’équipe zurichoise, qui se bat avec cœur et dévouement en Swiss League, est confrontée à d’importants défis financiers. Une solution doit être trouvée d’ici la fin de l’année, sinon le club risque d’être relégué dans une ligue inférieure.
« Depuis des décennies, l’EHC Winterthur est plus qu’un simple club de hockey sur glace. Nous sommes le foyer de joueurs et joueuses talentueux de la région, un tremplin pour les jeunes talents et une partie intégrante de la culture sportive de Winterthur. Nos succès sont le fruit d’un travail acharné, d’un esprit d’équipe et du soutien infatigable de nos fans, partenaires et amis.
Mais aujourd’hui, nous avons besoin d’aide, car les conditions générales ont considérablement changé. Les recettes provenant du sponsoring, de la télévision et de la commercialisation par la fédération ont fortement diminué ces dernières années, tandis que les coûts liés à l’entraînement et aux matchs n’ont cessé d’augmenter.
Le président du conseil d’administration et actionnaire principal, Rolf Löhrer, a couvert le déficit opérationnel de sa propre poche pendant de nombreuses années. Il ne peut et ne veut plus supporter cette charge à l’avenir. Rolf Löhrer est prêt à céder une grande partie de ses actions et à quitter son poste de président du conseil d’administration afin d’assurer un avenir stable. Mais sans nouveaux partenaires engagés – qu’il s’agisse d’entreprises, de mécènes, d’investisseurs ou de soutiens privés – cela ne sera pas possible.
Le moment est venu de nous serrer les coudes. Chaque partenariat et chaque coup de main peuvent faire la différence. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons garantir que l’EHC Winterthur reste à l’avenir un pilier de la SKY Swiss League.
La décision sera prise d’ici la fin de l’année. Ne laissons pas cette success story riche en traditions prendre fin – continuons à nous battre ensemble ! »