WOMEN’S LEAGUE – Le SC Langenthal se retirera au terme de la saison

WOMEN’S LEAGUE – Le SC Langenthal se retirera au terme de la saison

Samantha Gius (Langenthal) - PHOTO:PostFinance/Postfinance/KEYSTONE/Juergen Staiger)

Face à une impasse sportive et financière, le SC Langenthal mettra fin à son équipe féminine au terme de la saison et se retirera de la Women’s League. Le club explique que la constitution d’un effectif capable de répondre durablement aux exigences du championnat n’est plus réaliste. Après une progression remarquable depuis la troisième division, l’équipe voit ainsi son parcours s’interrompre.

L’arrivée massive des clubs de National League dans le hockey féminin a accéléré l’érosion de l’effectif local : de nombreuses joueuses ont été attirées par des organisations mieux dotées, tandis que les remplacements ont souvent nécessité des engagements étrangers onéreux. Parallèlement, le club subit une baisse notable de ses revenus de sponsoring, rendant la poursuite du projet insoutenable.

Le conseil d’administration évoque une décision amère mais inévitable. L’équipe terminera néanmoins la saison normalement, et toutes les joueuses seront accompagnées dans leur recherche d’une nouvelle solution. Malgré cette issue, le SC Langenthal confirme maintenir ses objectifs de promotion du hockey féminin et étudie une future relance via la Girls League et, à moyen terme, la reconstitution d’une équipe féminine.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci