Les Ladies de Fribourg ont connu cet après-midi leur première défaite de la saison. Les Fribourgeoises se sont inclinées sur la glace des championnes de Suisse zurichoise sur le score net et sans appel de 6 à 2. Menées de trois longueurs à la mi-match, Les Visiteuses ont réagit par une des réussites de la défenseuse canadienne Lauren Dabrowski (3-1) et par Jade Surdez (4-2). Mais les Locales ont aggravé par deux buts supplémentaires pour une victoire finale indiscutable.
La NHA à quant à elle renoué avec la victoire en s’imposant au Tessin. Les filles de Yan Gigon ont en effet battu le HCAP Girls après une séance de tirs au but et rentrent ainsi chez elles avec deux points de plus. Les deux réussites neuchâteloises dans le temps réglementaire ont été inscrites par la Canadienne Rosalie Begin-Cyr, son quatrième but de la saison, et par la Polonaise Tetiana Onyshchenko. La NHA reste à la septième place du classement, mais évitent que les Tessinoises prennent le large juste devant elles.
De son côté, le EV Zug n’a pas tremblé face à la lanterne rouge, Langenthal. Les joueuses de Suisse centrale repartent de la Haute-Argovie avec huit buts marqués et trois points supplémentaires. Ce qui leur permet de rester à un point du leader, le SC Bern, mais avec un match de retard.