Après sept saisons, a quitté le EV Zug en avril dernier. Pour ses adieux officiels, le Suédois retournera une nouvelle fois à la Bossard Arena le 1er octobre.
En 2016, Carl Klingberg avait rejoint le EVZ en provenance du Torpedo Nizhny Novgorod (KHL) et n’aurait pas pensé à l’époque qu’il resterait sept ans sur les bords du lac de Zoug. « Je suis arrivé en Suisse avec un contrat d’un an, entre-temps Zoug est devenu une deuxième patrie », dit Klingberg, qui a rapidement gagné le cœur des fans et est devenu le chouchou du public. En avril 2023, son temps à l’EVZ s’est achevé après plus de 400 matchs dans la tenue zougoise – entre autres 365 en National league et 43 en Ligue des champions de hockey – et le grand Suédois est retourné dans son pays natal, dans son club de jeunesse Frölunda Göteborg.
Pendant sept saisons en bleu et blanc, Klingberg a marqué 107 buts et 118 assists en championnat, et après d’amères défaites en finale des playoffs en 2017 et 2019, il a finalement fêté deux titres de champion suisse tant attendus en 2021 et 2022, ainsi que la victoire en Coupe en 2019. « Si quelqu’un m’avait dit cela il y a sept ans, je ne l’aurais pas cru possible. Je suis fier de ce que nous avons réalisé en tant qu’équipe durant cette période et de la manière dont je me suis développé personnellement en tant que joueur », déclare « Klinger. « Je suis devenu un meilleur joueur à Zoug .Dès ma première saison, j’ai reçu une convocation pour l’équipe nationale suédoise, avec laquelle j’ai remporté la médaille d’or aux championnats du monde 2017″.
Dimanche 1er octobre, Carl Klingberg fera officiellement ses adieux à la glace dans le cadre du match à domicile contre Genève-Servette, avant la rencontre.