ZOUG FÉMININ – Alina Marti, un sacré renfort de plus

ZOUG FÉMININ – Alina Marti, un sacré renfort de plus

Alina Marti © ZSC Lions Frauen

Le EV Zug féminin a engagé l’attaquante de l’équipe nationale Alina Marti pour la saison prochaine. Au cours des trois dernières années, Marti a toujours marqué plus d’un point par match. Cette année, après 26 matchs au sein des ZSC Lions Frauen, elle a marqué 13 buts et délivré 19 passes décisives.

La joueuse a fait ses premiers pas sur la glace au SC Langenthal. À partir de la saison 2018/19, elle a non seulement joué avec les juniors du SCL, mais a également fait ses débuts avec les ZSC Lions Women en SWHL-A, la plus haute ligue féminine suisse. Marti en est maintenant à sa quatrième saison complète avec le ZSC. Elle a remporté le titre de championne de Suisse avec les Zurichoises en 2022, 2023 et 2024 et fait également partie intégrante de l’équipe nationale suisse. En plus de quatre participations au championnat du monde, elle a également été sélectionnée pour les Jeux olympiques de 2022 à Pékin.

À partir de la saison 2025/26, la jeune attaquante portera désormais le maillot de l’EVZ. «J’ai choisi l’EVZ parce que l’enthousiasme pour le hockey sur glace féminin à Zoug est quelque chose de très spécial», déclare Marti. «De plus, je pense que Zoug offre les conditions optimales pour mon développement personnel.»

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci