L’EV Zug annonce qu’il prolonge le contrat du chef du développement Ted Suihkonen jusqu’en 2028. Depuis la saison 2022/23, Ce dernier joue un rôle central dans le concept de formation «The Hockey Academy» et est en grande partie responsable du développement des jeunes joueurs et des entraîneurs.
Le directeur général Reto Kläy souligne l’importance de cette prolongation de contrat: «Ted a accompli un travail remarquable ces dernières années. Le développement des jeunes joueurs est l’une de ses compétences clés et nous permet de promouvoir de manière optimale les talents de nos jeunes et de les introduire au niveau de la Ligue nationale encore plus tôt.»
Le travail de Ted Suihkonen ne consiste pas seulement à entraîner les équipes Elite U17 et U20, mais aussi à travailler en étroite collaboration avec l’équipe première et les plus jeunes à partir de U15. Alors que l’entraîneur principal doit mener son équipe au succès et pense toujours au prochain match, l’entraîneur de développement est responsable du développement à long terme des athlètes et des entraîneurs. En prolongeant le contrat jusqu’en 2028, l’EVZ envoie un signal clair de continuité et de développement continu de son travail de développement des jeunes.