ZOUG – Tobias Stephan sera honoré vendredi soir

ZOUG – Tobias Stephan sera honoré vendredi soir

Illustration: EV Zug

Lors du match à domicile du vendredi 1er décembre prochain opposant Zoug à Kloten, Tobias Stephan sera officiellement inscrit sur le Wall of Fame du CEP dans la BOSSARD Arena.

En 2014, Stephan a été le transfert clé du EV Zoug. Le gardien a rejoint le club de Suisse centrale en provenance de Genève-Servette et a conduit les Zougois en finale des playoffs en 2017 et 2019, les deux fois contre le SC Bern. Lors de sa dernière saison avec Zoug, Stephan – en tandem avec Sandro Aeschlimann – a remporté la Coupe en 2019.

Stephan a appris l’ABC du hockey sur glace au EHC Kloten, où il a également fait ses débuts en LNA lors de la saison å2002/03. À 22 ans, il a fait le saut en Amérique du Nord et a joué trois saisons dans l’organisation des Dallas Stars NHL). Après 94 apparitions pour les Iowa Stars et les Bridgeport Sound Tigers en AHL et 11 apparitions inoubliables avec les Dallas Stars sur la grande scène de la NHL, il est retourné en Suisse trois ans plus tard.

Avec Genève, il a remporté la Coupe Spengler en 2013, et avec l’équipe nationale, il s’est rendu aux championnats du monde de 2010 à 2013. Après cinq saisons passées à Zoug, Stephan a mis un terme à sa carrière en été 2023, après quatre ans passés au Lausanne HC. Avant le match à domicile contre le EHC Kloten, son club junior, Tobias Stephan sera honoré sur la glace.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL