Tomas Montén poursuit l’aventure à Zoug. Le club a prolongé d’une année le contrat de son entraîneur assistant, désormais lié jusqu’à la fin de la saison 2026/27. Arrivé à Zoug à l’été 2024, le Suédois de 48 ans a d’abord travaillé aux côtés de Dan Tangnes, puis sous les ordres du nouvel entraîneur principal Michael Liniger cette saison. Son contrat, qui devait expirer au printemps 2026, a été prolongé plus tôt que prévu.
«L’équipe première a énormément profité, depuis un an et demi, de la grande expérience de Tomas acquise dans différents rôles au sein de la fédération suédoise et de plusieurs clubs», souligne le directeur général Reto Kläy. Qui ajoute: «Tomas reste notre candidat idéal pour l’un des deux postes d’entraîneur assistant. Nous sommes très heureux d’avoir pu prolonger son contrat par anticipation.»
Zoug est le premier poste de Montén en dehors de la Scandinavie. Devenu entraîneur dès l’âge de 24 ans, il a occupé diverses fonctions au sein de la Fédération suédoise de hockey sur glace, ainsi qu’à Linköping et à HV71. À Zoug, il complète le quatuor d’entraîneurs aux côtés de Liniger, Roger Hansson et Simon Pfister.
