Le EV Zug informe avoir a signé le défenseur suédois Gabriel Carlsson pour les deux prochaines années.
Gabriel Carlsson a fait ses premiers pas sur la glace dans sa ville natale d’Örebro. En 2013, il a rejoint l’organisation du Linköping HC, où il a fait ses débuts dans la première ligue suédoise, la SHL. L’été suivant, le talentueux défenseur a été repêché par les Columbus Blue Jackets au 29e rang de la première ronde du repêchage de la LNH.
Après une nouvelle saison en Suède, au terme de laquelle il fait cinq apparitions en play-off pour Columbus, le gaucher de 195 cm et 92 kg fait définitivement le saut en Amérique du Nord et fait la navette entre la franchise NHL de l’État de l’Ohio et son équipe de base, les Cleveland Monsters. En 2022, les Washington Capitals ont obtenu les droits de l’agent libre, mais n’ont utilisé le Suédois que lors de six matchs. Il passe le reste de la saison avec les Hershey Bears (AHL), avec lesquels il remporte la Coupe Calder en 2023.
L’été dernier, Carlsson a décidé de retourner en Europe et a signé un contrat avec le club des Växjö Lakers, où il a marqué 29 points (9 buts, 20 passes) en 53 matchs. Aujourd’hui, le joueur de 27 ans fait usage de sa clause de retrait et rejoint l’EVZ pour les deux prochaines années.