Les ZSC Lions annoncent une recrue de poids pour l’avenir : l’attaquant Simon Knak (23 ans) quitte Davos et rejoint Zurich en vue de la saison 2026/27. L’enfant de Zurich s’engage pour cinq ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2030/31. Formé à Kloten, Knak a fait ses débuts en National League lors de l’exercice 2020/21 avec le HC Davos. Depuis, il a disputé 226 matchs sous le maillot grison et totalise 82 points (36 buts, 46 assists). Ailier énergique, il a également goûté au hockey nord-américain avec les Portland Winterhawks (WHL) et les Milwaukee Admirals (AHL).
Le directeur sportif Sven Leuenberger ne tarit pas d’éloges : « Simon est un power forward comme on en voit rarement en Suisse. Il amène une intensité incroyable sur la glace. Ses stats sont déjà solides malgré son jeune âge. Avec notre groupe de jeunes talents, il fait partie de la génération qui va porter le ZSC vers l’avenir. »
Knak a également brillé sur la scène internationale : il a disputé son premier mondial A en mai dernier. En dix matchs, il a inscrit six points et décroché la médaille d’argent avec l’équipe nationale de Patrick Fischer.