▶️ NHL – Le résumé et les images de tous les matchs de la nuit

▶️ NHL – Le résumé et les images de tous les matchs de la nuit

Carter Hart s'oppose à Todd Bertuzzi - Photo: Cap/NHL/YouTube

Detroit sort enfin la tête de l’eau grâce à une soirée grandiose de Moritz Seider, omniprésent dans toutes les phases du jeu. Le défenseur signe trois points et mène une attaque des Red Wings retrouvée, épaulée par Alex DeBrincat, Lucas Raymond et un John Gibson très solide. Boston réplique par à-coups, notamment avec le doublé d’Alex Steeves, mais trop tard pour renverser la vapeur. Les Bruins s’inclinent malgré un bel effort de fin de match.

Les Sénateurs ont patiemment laissé le CH s’essouffler avant d’appuyer sur l’accélérateur. Inspirés par l’efficacité de Brady Tkachuk et la créativité de Tim Stützle, ils inscrivent quatre buts consécutifs pour renverser Montréal, incapable de suivre le rythme. Devant un Centre Bell grognon, Ottawa impose sa présence physique, gagne tous les duels importants et profite d’un Joonas Korpisalo sans faille quand ça chauffe. Les Canadiens, trop indisciplinés, se sabordent encore.

Dans un match serré et plutôt avare en émotions, les Islanders ont pu compter sur l’instinct de buteur d’Anthony Duclair, décisif au dernier tiers. Son tir sec redonne l’élan à New York, tandis que Bo Horvat avait déjà mis les siens en marche. Solide devant sa cage, Ilya Sorokin ferme la porte à un Lightning pourtant sur une belle lancée. Malgré le filet de Dominic James, Tampa voit ses séries de succès prendre fin.

Les Rangers arrachent un succès au courage grâce à Vladislav Gavrikov, opportuniste en prolongation après un tir de Artemi Panarin. Avant ça, New York avait dû s’accrocher, bombardant Casey DeSmith sans parvenir à creuser l’écart. Will Cuylle sauve les siens en fin de match, alors que Dallas misait sur un Mikko Rantanen clinique. Malgré la défaite, les Stars restent redoutables, mais les Rangers montrent un caractère impressionnant en l’absence d’Adam Fox.

Les Leafs imposent leur loi rapidement grâce à un duo inspiré : Dakota Joshua et Troy Stecher, tous deux auteurs d’un match complet. Toronto gère la suite avec discipline, protégé par un Joseph Woll impeccable. Seul Sam Reinhart, pour son 800e match, parvient à troubler la soirée parfaite des visiteurs. En contrôle du début à la fin, les Leafs signent une victoire convaincante et affichent enfin une constance qui leur manquait.

Soirée historique à Nashville où Steven Stamkos franchit le cap des 1200 points en marquant dans un deuxième tiers à sens unique. Les Preds déroulent grâce à Reid Schaefer, Jonathan Marchessault, Ozzy Wiesblatt et Michael Bunting, tous impliqués offensivement. Juuse Saros fait le reste en étouffant Calgary, incapable de tenir le choc malgré le but de Morgan Frost. Une performance aboutie qui redonne vie à Nashville.

L’Avalanche continue de rouler grâce à un Nathan MacKinnon irrésistible. Deux buts, un impact constant et une vitesse qui fait exploser les lignes adverses. Le filet opportuniste de Brock Nelson donne l’avantage, puis MacKinnon enfonce le clou avant la deuxième pause. Vancouver, limité et sauvé un temps par Kevin Lankinen, ne peut suivre. Même la sortie de Scott Wedgewood n’empêche pas Colorado d’étendre sa série de matchs intouchable.

Le Wild s’en sort grâce à un nouveau chef-d’œuvre de Jesper Wallstedt, infranchissable du début à la fin. Le jeune Suédois signe un quatrième blanchissage en six départs et porte littéralement le Minnesota sur son dos. Un tir puissant de Jonas Brodin, habilement préparé par Nico Sturm, suffit à faire la différence dans un duel où les Oilers n’ont jamais trouvé la solution. Même solide, Stuart Skinner ne peut empêcher Edmonton de s’incliner encore à domicile.

Pour son retour après près de deux ans d’absence, Carter Hart offre une soirée mémorable à Vegas, malgré une grosse bourde sur le 1-2. Le gardien tient le fort, brille en prolongation puis en fusillade, où Shea Theodore tranche avec sang-froid. Braeden Bowman force la séance avec un but crucial, appuyé par Ivan Barbashev. En face, Connor Bedard impressionne encore, mais les Hawks manquent de mordant dans les moments clés et s’inclinent de justesse.

Toujours aussi opportunistes, les Capitals s’appuient sur un Anthony Beauvillier alerte pour renverser le match dès le début du troisième tiers. Inspiré par un Alex Ovechkin à deux passes, Washington contrôle ensuite la rencontre et enterre LA grâce au filet désert de Aliaksei Protas. Le but initial de Tom Wilson avait donné le ton d’un match discipliné, parfaitement géré par Logan Thompson. Les Caps filent vers un cinquième succès de rang.

(Sources: NHL/YouTube, nhl.com)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci