NHL – Saison régulière
Columbus – Los Angeles : reporté
Le match de lundi entre les Kings de Los Angeles et les Blue Jackets de Columbus (match de la LNH no 828) au Nationwide Arena a été reporté en raison de sévères conditions météorologiques à Columbus. Le match est reporté au 9 mars à Columbus.
NY Rangers – Boston : 4-3 OT
Soir de héros improbable au Madison Square Garden. Le jeune défenseur Matthew Robertson a jailli en prolongation pour offrir aux Rangers un succès aussi précieux que spectaculaire. New York a pu compter sur les buts de Will Cuylle, J.T. Miller et Will Borgen, ainsi que sur la sérénité de Jonathan Quick. En face, Elias Lindholm a tout tenté avec un doublé, soutenu par un David Pastrnak omniprésent. Les Bruins ont laissé filer une avance, incapables de fermer le match. Au final, les Rangers ont retrouvé le sourire au terme d’un duel intense et indécis.
Philadelphia – NY Islanders: 0-4
Solides, cliniques et intraitables derrière: les Islanders ont offert une démonstration d’efficacité à Philadelphie. Jean-Gabriel Pageau a frappé deux fois, rappelant son importance dans les moments clés, tandis que Ilya Sorokin a fermé la porte avec autorité pour signer un nouveau blanchissage. Devant lui, New York a contrôlé le tempo, appuyé par un Mathew Barzal inspiré et par les contributions de Tony DeAngelo et Anthony Duclair. Les Flyers, pourtant vaillants, se sont butés à un mur et n’ont jamais trouvé la faille, malgré les efforts de Samuel Ersson. Une victoire nette qui confirme la solidité collective des Islanders.
Tampa Bay – Utah: 2-0
Le Lightning a calmé l’euphorie de l’Utah avec une prestation toute en maîtrise. Impérial, Andrei Vasilevskiy a écœuré les attaquants adverses et signé un blanchissage sans bavure. Devant lui, Tampa Bay a fait preuve de patience avant de frapper par Darren Raddysh, puis d’assommer le Mammoth en fin de match grâce à Brandon Hagel. Même solide, Karel Vejmelka n’a pu inverser le cours des choses. En toile de fond, Nikita Kucherov a continué de noircir la feuille de pointage. Une victoire discrète, mais révélatrice de la machine bien huilée floridienne.
Edmonton – Anaheim: 7-4
Edmonton a frappé fort pour stopper la série des Ducks. Portés par un Mattias Ekholm historique, auteur de son tout premier tour du chapeau en LNH, les Oilers ont renversé Anaheim avec une rafale dévastatrice en deuxième période. En moins de quatre minutes, Spencer Stastney, Mattias Ekholm (deux fois) et Darnell Nurse ont fait exploser le match. Connor McDavid et Zach Hyman ont aussi noirci la feuille, pendant que Leon Draisaitl tirait les ficelles avec quatre points. En face, Mikael Granlund a tout tenté avec trois buts, mais Ville Husso a plié. Une victoire spectaculaire et autoritaire au Rogers Place.
(Sources: NHL/YouTube, lnh.com)
