Les Jets, les Maple Leafs et les Canadiens ont tous vu leurs attaquants vedettes égaler des records de franchise lors de leurs victoires de jeudi.
PHILADELPHIE – WINNIPEG: 2-5 – Mark Scheifele (2-0—2) a inscrit des points dans un quatrième match consécutif pour débuter la saison 2025/26 et a porté son total en carrière à 341-471—812, égalant ainsi son ancien coéquipier Blake Wheeler pour le plus grand nombre de points dans l’histoire de la franchise. Scheifele aura l’occasion d’établir un nouveau record lors du prochain match de Winnipeg samedi, alors que les Jets accueilleront Nashville.
TORONTO – NY RANGERS: 2-1 OT – Auston Matthews (1-0—1) et William Nylander (0-2—2) ont aidé les Maple Leafs à signer une troisième victoire consécutive contre les Rangers. Matthews a marqué son quatrième but de la saison, un sommet dans l’équipe, et a égalé Mats Sundin (14) pour le plus grand nombre de buts en prolongation dans l’histoire des Maple Leafs. De son côté, Nylander a porté son total de points à neuf — le plus haut de l’équipe — et a rejoint George Armstrong (160) au septième rang pour le nombre de matchs à multiples points dans l’histoire des Leafs.
MONTRÉAL – NASHVILLE: 3-2 OT – Cole Caufield a créé l’égalité avec 20 secondes à faire avant de marquer son deuxième but en prolongation en autant de matchs, égalant ainsi Howie Morenz et Max Pacioretty (chacun avec 10) pour le plus grand nombre de buts en prolongation dans l’histoire des Canadiens. Caufield est devenu le premier joueur du Tricolore à réussir des buts en prolongation lors de matchs consécutifs à plus d’une reprise dans sa carrière (également 2 matchs du 1er au 3 mai 2021).
(Sources: NHL/YouTube, NHL Stats, NHL Media)