Vegas – Edmonton: 0-1 OT (0-0, 0-0, 0-0, 0-1)
Edmonton remporte la série 4-1
Kasperi Kapanen a marqué le seul but du match à 7:19 de la prolongation pour permettre aux Oilers d’Edmonton de l’emporter 1-0 dans le match no 5 de leur série de deuxième ronde pour ainsi éliminer les Golden Knights de Vegas au T-Mobile Arena, tôt ce matin. Kapanen s’y est pris à trois fois avant de finalement pousser le disque au fond du filet alors qu’il y avait une mêlée devant le but de Vegas. Les Oilers vont maintenant affronter les Stars de Dallas ou les Jets de Winnipeg en finale de l’Association de l’Ouest. Dallas mène la série quatre de sept 3-1 et le match no 5 aura lieu la nuit prochaine.
Stuart Skinner a réalisé 24 arrêts pour les Oilers pour signer un deuxième jeu blanc de suite depuis qu’il a repris son filet à la suite de la blessure subie par Calvin Pickard. Adin Hill a stoppé 29 tirs pour les Golden Knights, qui étaient privés de leur capitaine Mark Stone. Stone a quitté le match no 3 après avoir été utilisé pendant 5:54 avant de revenir au jeu pour le match no 4. Cole Schwindt a été inséré dans la formation à sa place et a disputé le premier match de sa carrière en séries éliminatoires.
Les Oilers ont été blanchis en deux occasions sur le jeu de puissance, ce qui porte leur rendement à 0-en-14 en avantage numérique sur la route depuis le début des présentes séries.Les Oilers dominaient les Golden Knights 18-13 dans la colonne des tirs après 40 minutes de jeu. Brett Howden a ensuite raté un filet ouvert à 2:55 de la troisième période à la suite d’une superbe séquence de Jack Eichel. Sur la même séquence, Leon Draisaitl a obtenu une chance en contre-attaque, mais Hill a réalisé l’arrêt. Connor McDavid est passé bien près de fermer les livres à 18:54 du troisième tiers, mais Hill a stoppé son tir, son premier du match, sur une descente à deux contre un. Vegas a eu le dessus 9-6 sur Edmonton pour les tirs au troisième tiers. Mais voit donc son chemin s’arrêter-là…
(Source: lnh.com)
(Source: NHL/YouTube)