Après avoir réalisé une très belle saison dans le championnat de 2e ligue (2e place), la 1ère équipe du CP Fleurier a atteint la finale des playoffs de son groupe, n’étant finalement vaincue que 1-0 dans le cinquième et dernier match d’une confrontation haletante.
Le CP Fleurier n’a jamais caché que la promotion en 1ère ligue représentait un objectif du club à terme. Alors que cette promotion en 1ère ligue a été refusée par plusieurs clubs alémaniques, la SIHF a proposé au CP Fleurier, fort de sa belle saison et de ses infrastructures, une promotion administrative en vue de la saison 2023/2024.
Ces derniers jours, cette proposition a suscité de profondes réflexions au sein du comité et du staff de l’équipe. S’il est évident que le club aurait désiré vouloir obtenir une promotion sur le plan sportif, cette proposition constitue par ailleurs une belle reconnaissance du travail accompli par le club durant ces 15 dernières années.
Retour 26 ans plus tard
Par conséquent et après avoir pesé tous les éléments, le CP Fleurier annonce avoir accepté cette promotion en 1ère ligue. Il retrouve ainsi une ligue qu’il avait quittée en 1997.
En 2012, le CP Fleurier a professionnalisé sa structure d’encadrement, par l’engagement d’un entraineur professionnel pour tout le club. Il a également mené une politique constante de formation de qualité au sein du mouvement junior, réussissant chaque saison à intégrer des jeunes de la région au sein de l’équipe fanion.
La perspective de cette belle aventure est aussi synonyme d’un important travail à réaliser ces prochaines semaines, notamment afin d’étoffer encore le contingent.