NHL PREVIEW – Quatre matchs cette nuit

NHL PREVIEW – Quatre matchs cette nuit

Photo: Cap/NHL

La première semaine des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 se terminera par un vendredi à quatre matchs qui mettra en vedette trois séries à égalité 1-1, tandis que les Capitals tenteront de réduire leur déficit de moitié lorsque Washington, Nashville, Colorado et Los Angeles accueilleront tous leur premier match à domicile. Les équipes qui mènent 2-1 dans une série au meilleur des sept manches ont un record de 380-171 (.690).

  • Alex Ovechkin cherche à empêcher les Rangers de prendre une avance de 3-0 dans la série alors que les Capitals se préparent pour leur premier match à domicile des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024. Les 36 buts à domicile d’Ovechkin en post-saison sont les deuxièmes plus importants parmi les joueurs actifs derrière Joe Pavelski (47). Il a également affiché une fiche de 1-7-8 (5 GP) dans les matchs où son équipe tire de l’arrière 2-0 dans une série au meilleur des sept manches, ce qui le place derrière Steven Stamkos (3-6-9 en 6 GP) et Victor Hedman (1-8-9 en 5 GP) pour le plus grand nombre de points dans ce scénario parmi les joueurs en activité.
  • Jason Zucker a marqué des points dans chacun de ses deux premiers matchs de la post-saison avec les Predators et vise à aider Nashville à prendre sa première avance dans la série contre Vancouver alors que le premier tour se déplace au Bridgestone Arena. Zucker peut devenir le troisième joueur dans l’histoire de la franchise à enregistrer des points dans chacun des trois premiers matchs d’une post-saison alors qu’il participe à ses premières séries éliminatoires avec le club – les seuls joueurs à le faire sont J-P Dumont (4 GP en 2007) et Mike Fisher (3 GP en 2011).
  • Cale Makar (1-4-5 en 2 matchs) est actuellement le meilleur marqueur de son club lors des deux premiers matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 et il a l’occasion de devenir le cinquième défenseur de l’histoire de la LNH à enregistrer plusieurs passes décisives lors des trois premiers matchs d’une série éliminatoire. Les seuls à l’avoir fait sont Paul Martin (4 GP en 2014), Al MacInnis (3 GP en 1999), Chris Chelios (3 GP en 1991) et Flash Hollett (3 GP en 1943).
  • Adrian Kempe, qui a marqué deux buts pour les Kings dans le deuxième match afin d’aider son club à retourner à Los Angeles avec une série égale, a l’occasion d’étendre sa série de points en playoffs contre les Oilers à neuf matchs (8 GP depuis le 17 avril 2023) et d’égaler la marque de la franchise pour la plus longue série de playoffs contre un adversaire – un exploit réalisé par deux joueurs (9 GP : Anze Kopitar vs. SJS & Jeff Carter vs. CHI). Par ailleurs, Leon Draisaitl (32-49-81 en 51 GP) entre dans la compétition à une passe de devenir le huitième joueur de l’histoire des Oilers à en enregistrer 50 en post-saison et pourrait devenir le quatrième joueur le plus rapide de l’histoire de la LNH à atteindre cette marque.

Washington – NY Rangers: 01h
Nashville – Vancouver: 01h30
Colorado – Winnipeg: 04h
Los Angeles – Edmonton: 04h30

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité