CHL – Pour la première fois, une femme arbitrera au top-niveau continental

CHL – Pour la première fois, une femme arbitrera au top-niveau continental

Julia Kainberger - Photo: Cap/CHL

Julia Kainberger est sur le point de devenir la première femme arbitre de match dans la Champions Hockey League, en dirigeant les matchs ZSC Lions Zurich vs Straubing Tigers et Genève-Servette vs Ilves Tampere. À 29 ans, l’Autrichienne occupera le poste d’arbitre principal, marquant ainsi une étape importante dans sa carrière.

Kainberger a arbitré plus de 460 matches en Autriche dans diverses ligues, ainsi que 30 matches en Suède (SDHL et Division 1 & 2). En 2023/24, elle a été arbitre principal de ses premiers matchs de l’ICE Hockey League et a arbitré ses premiers matchs de séries éliminatoires dans l’Alps Hockey League.

Sur la scène internationale, Julia Kainberger a arbitré cinq championnats du monde féminins (dont un match pour la médaille d’or), deux championnats du monde féminins U18 (dont deux matchs pour la médaille d’or) et une édition des Jeux olympiques. Elle rejoint la CHLdans le cadre du programme d’échange d’arbitres de l’IIHF et sera aux côtés des arbitres en chef de la Ligue nationale Michael Tscherrig (à Zurich) et Mikko Kaukokari (lors du match à domicile de Genève-Servette à Viège).

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité