Le défenseur Lian Bichsel a connu une fin de match mouvementée lors du dernier duel face à l’Avalanche du Colorado. Après avoir distribué plusieurs charges et quelques coups, le Suisse a été envoyé sur le banc des pénalités. Il en a profité pour faire réagir l’American Airlines Center de Dallas en demandant au public de faire du bruit. Même si cette attitude a visiblement été appréciée du public, Matt Duchene a indiqué en interview que Bichsel avait été critiqué par certains coéquipiers pour son comportement. « Je pense que nous aurions probablement préféré voir cela s’il avaient été sur le point d’être éliminés, je crois que certains défenseurs en ont parlé », a dit Duchene.
Mikko Rantanen est lui aussi revenu brièvement sur les frasques de l’Helvète mais a uniquement déclaré qu’il était heureux de jouer avec lui plutôt que contre en raison de la puissance et la taille de Bichsel : « Il mesure 2,13cm et pèse 136kg, je suis content d’être de son côté, surtout lorsqu’on voit comment il frappe ».
Dallas aura l’occasion d’éliminer l’Avalanche ce soir, reste à savoir comment réagirons les joueurs de l’Avalanche vis-à-vis du Suisse.