Le bras de fer entre la direction du Wild du Minnesota et l’attaquant Marco Rossi a débuté. Les deux parties, qui espèrent s’entendre sur une prolongation de contrat, ne se sont plus parlés depuis le mois de juin. Le DG du Wild, Bill Guerin a indiqué qu’il n’était pas fermé à l’idée d’échanger son joueur de 23 ans mais a refusé une offre des Canucks de Vancouver. Il lui aurait finalement offert une prolongation de contrat de 5 ans, pour USD 25 millions de dollars, que l’ancien des ZSC Lions aurait refusé. Une contre-offre aurait été faite, pour un contrat pont, mais sans plus de résultat.
L’agent du joueur a lui aussi confirmé qu’il n’y avait pas de solution en ce moment entre les deux parties :
« Il y a clairement une différence d’opinions respectueuse à propos de la valeur de Marco. Nous allons continuer de bonne foi de discuter avec le Wild pour trouver une solution. Nous comprenons que Billy aime Marco, mais pour combien? Et dans quel rôle pour l’avenir? C’est sujet à débat. Comme le Wild, nous croyons avoir fait des offres très justes et raisonnables. Seul le temps pourra nous dire ce que le futur réserve à Marco et au Wild », a dit l’agent du joueur.
Lors de la dernière campagne, Rossi a obtenu 60 points en 82 matchs en plus d’ajouter 2 buts et 1 passe en 6 matchs de playoff.