CHL – Hrubec a tenu le choc, mais Ilves était trop fort

CHL – Hrubec a tenu le choc, mais Ilves était trop fort

Simon Hrubec - Photo: Cap/CHL/YouTube

Les ZSC Lions n’ont rien pu faire contre un Ilves Tampere tout simplement supérieur. Les Finlandais se sont imposés 4-1 et décrochent ainsi leur sixième victoire en autant de matchs — un sans-faute qui leur offre le titre honorifique de champions de la saison régulière avant les playoffs. Le héros du soir ? Encore une fois Roope Taponen. Le gardien d’Ilves a livré une performance monumentale, repoussant 31 des 32 tirs zurichois. De l’autre côté, Šimon Hrubec a longtemps tenu le choc, mais n’a rien pu faire face à la précision clinique des visiteurs.

Après un premier tiers sans but, le verrou a sauté en deuxième période. Sur un 5 contre 3, Matias Mäntykivi a ouvert le score d’un bijou en coin supérieur, feintant la passe avant de tromper Hrubec. Il ne s’est pas arrêté là : le Finlandais a ajouté un deuxième but plus tard dans la rencontre, portant son total à deux réalisations et cinq points dans le tournoi.

Zurich, étouffé, n’a jamais trouvé de véritable solution. Les hommes de Marco Bayer ont été constamment bloqués dans leur zone, incapables de développer leur jeu offensif. Quand ils ont enfin réussi à créer du danger, Taponen — ou parfois son poteau — veillait. Matic Török a inscrit le but décisif, scellant le sort des Lions, avant qu’Ilves ne creuse encore l’écart. Andy Andreoff a bien sauvé l’honneur des Zurichois en fin de match, mais Eemil Laurell a enfoncé le clou dans la cage vide pour le 4-1 final.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci