Champions Hockey League – Quarts de finale (retour)
EV Zug – Lukko Rauma (FIN): 3-0
rois buts sans réponse en deuxième période ont permis à Zoug de renverser Lukko Rauma et de se qualifier pour les demi-finales de la Champions Hockey League. Battus à l’aller, les Suisses ont signé une remontada parfaite pour s’imposer 4-3 sur l’ensemble des deux matches. Grégory Hofmann a inscrit le but décisif, tandis que Leonardo Genoni a écœuré les Finlandais avec 30 arrêts sur 30 tirs.
Après un premier tiers fermé, Zoug a trouvé l’ouverture très tôt dans la période médiane. Servi par Mike Künzle, Hofmann s’est présenté seul devant le but pour inscrire le 1-0 à bout portant (22e) et relancer totalement la série.
Dix minutes plus tard, les Zougois ont remis les compteurs à zéro sur l’ensemble des deux matches. Profitant d’une perte de puck sous la ligne rouge, Tomáš Tatar a mystifié un défenseur avant de conclure du revers face à Antti Raanta. Porté par un public en fusion, Zoug a ensuite pris l’avantage grâce à son jeu de puissance. Sven Senteler a trouvé Hofmann dans le cercle droit et l’attaquant n’a laissé aucune chance au gardien adverse, signant son deuxième but de la soirée et donnant l’avantage aux siens au cumul. Dos au mur en fin de match, Lukko a tenté le tout pour le tout en sortant son gardien. En vain. Solide défensivement et emmené par un Genoni impérial, Zoug a tenu bon pour valider une qualification méritée et s’offrir une place dans le dernier carré.
