COUPE SPENGLER – On recherche deux demi-finalistes!

COUPE SPENGLER – On recherche deux demi-finalistes!

Photo: SpenglerCup/KEYSTONE/Melanie Duchene)

À Davos, le quatrième jour de compétition livrera les deux derniers billets pour les demi-finales : à 15h10, le Sparta Prague défiera Team Canada, puis à 20h10 le HC Davos se mesurera à l’IFK Helsinki. Fribourg-Gottéron et les U.S. Collegiate Selects ont déjà assuré leur place parmi les meilleurs, en terminant en tête de leur groupe. Ils ont ainsi gagné un lundi de repos avant les demi-finales de mardi. La vraie surprise, c’est le premier rang de la sélection universitaire nord-américaine, impressionnante par sa technique et un jeu solide et discipliné.

Pour les quatre autres équipes du tournoi, le décor est totalement différent. C’est maintenant quitte ou double. Les vainqueurs des pré-demi-finales verront le dernier carré, les perdants, eux, rentreront à la maison.

Dans l’après-midi, le Sparta Prague, troisième du championnat tchèque, et Team Canada croiseront le fer entre deux formations bourrées d’expérience. Le match s’annonce ouvert, d’autant que les Canadiens devraient afficher un visage bien plus offensif que lors de leur partie longtemps très tactique contre Davos. Les Davosiens, justement, ont dû patienter très longtemps avant de vraiment accélérer face aux Canadiens, ne prenant le dessus qu’en fin de rencontre grâce à plus de vitesse, de pression et de conviction. Le HCD devra jouer avec les mêmes armes pour passer l’obstacle Helsinki. Le club finlandais, coaché par la star Olli Jokinen, dispose d’un savant mélange de vieux briscards et de jeunes talents. L’IFK ne vise pas seulement une place en demi-finale : il veut aussi offrir à la Finlande une première victoire à la Coupe Spengler depuis 2019.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci