NATIONAL CUP FÉMININE – La finale opposera demain Zoug à Davos

NATIONAL CUP FÉMININE – La finale opposera demain Zoug à Davos

Photo: SIHF

En finale de la National Cup, Zug affrontera Davos, tandis que Langenthal et ZSC disputenront la rencontre pour la troisième place. Les deux matchs auront lieu demain, samedi 17 janvier 2026, à la Vaudoise aréna.

EV Zug – ZSC Lions 7-1

Le duel entre le leader du classement, EV Zug, et les ZSC Lions, troisièmes de la PostFinance Women’s League, a été intense dès le début. Les Zurichoises ont bénéficié d’une supériorité numérique après seulement trois minutes, mais n’ont pas réussi à battre Chiara Pfosi dans le but de Zoug. À l’inverse, c’est le EVZ qui a ouvert le score à la dixième minute. À la suite d’une belle action collective, Ivana Wey a surpris Alisha Berger. Malgré deux supériorités numériques pour Zoug, dont une double supériorité temporaire, le score est resté inchangé jusqu’à la première pause. Les Zurichoises ont bien entamé la deuxième période et ont pu profiter des deux pénalités contre Zoug pour évoluer à deux joueuses de plus dès le début du deuxième tiers. L’équipe dirigée par la coach Angela Taylor n’a pas manqué cette occasion : la capitaine Lisa Rüedi a égalisé à la 23ᵉ minute. Mais les Zougoises ont réagi avec vigueur : en seulement quatre minutes, elles ont marqué quatre buts. Noemi Neubauerova, Lara Stalder, Luisa Waser et à nouveau la capitaine Stalder ont porté le score à 5-1. À la 36ᵉ minute, Alina Marti a même inscrit le sixième but pour Zug. Le dernier tiers a été un peu plus équilibré, avec des occasions de part et d’autre. Le seul but est venu de Rahel Enzler, qui a fixé le score final à 7-1. Avec cette victoire, les joueuses de Zoug se qualifient pour la finale pour la deuxième année consécutive et ont l’occasion de défendre leur titre de l’an dernier.

SC Langenthal Damen – HC Davos Ladies: 1-5

Les HC Davos Ladies ont réussi un départ idéal. Dès la 3ᵉ minute, Lucia Haluskova a ouvert le score et lancé son équipe sur la voie du succès. Six minutes plus tard, Marie-Pierre Pélissou a doublé la mise pour porter le score à 2 àm0. À la 13ᵉ minute, Haluskova a signé son doublé en supériorité numérique et fait passer le score à 3-0. Mais Langenthal n’a pas abdiqué : Lisa Cédelle a réduit l’écart à 1-3, redonnant un peu de suspense. Les joueuses de l’Oberaargau ont entamé le deuxième tiers en supériorité numérique, se créant plusieurs occasions sans toutefois parvenir à marquer. De l’autre côté, Haluskova s’est à nouveau illustrée : sur une passe de Leoni Balzer, elle a inscrit son hat-trick et porté le score à 4-1 (25ᵉ). La Slovaque de 25 ans a ensuite ajouté un quatrième but personnel pour fixer le score à 5:1 (31ᵉ). Le dernier tiers a été largement disputé, avec une pénalité de chaque côté, sans autres buts. Les HC Davos Ladies se qualifient ainsi pour la finale de la Cup 2026. Demain, samedi à 14h00, le match pour la médaille de bronze entre les ZSC Lions et les SC Langenthal Damen ouvrira le programme. Ensuite, à partir de 18h00, l’EV Zug et les HC Davos Ladies se disputeront le titre de la National Cup 2025/2026.

Calendrier des matchs

Samedi 17 janvier 2026

14h00 / Match pour la 3e place
18h00 / Finale

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci