Les Kings ont fêté un succès 3 à 2 en prolongation la nuit dernière face aux Flyers. Adrian Kempe a inscrit un doublé en plus d’obtenir un assist sur le but de la victoire de Quinton Byfield. Moins de réussite pour Kevin Fiala qui est resté muet en 16’22 ».
En visite en Floride, les Jets se sont imposés 2 à 1 contre les Panthers. Il s’agissait d’une troisième défaite de suite pour l’équipe de Sunrise. Le Grison Nino Niederreiter a joué pendant 12’02 » sans le moindre tir.
De retour au jeu, Philipp Kurashev n’a pas obtenu de point lors de la défaite, 3 à 2, des Sharks face aux Flames de Calgary. Le joueur de San José a joué pendant 13’33 » sans parvenir à tirer. Il a bloqué 2 tirs adverses pour une fiche neutre.
Également de retour de blessure, Pius Suter a lui rapidement retrouvé ses marques obtenant une passe décisive sur le 2-2 marqué par Jonatan Berggren en avantage numérique. Le Suisse a été utilisé durant 18’05 » pour une fiche de +1. Malgré son assist, Suter n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner 5 à 3 contres Columbus.
De retour devant son filet pour la première fois depuis son absence, le gardien Linus Ullmark a brillé avec 26 parades. Il a ainsi permis aux Senators de s’imposer 4 à 1 infligeant une 3ème défaite en quatre matchs aux Devils. Seul buteur du New Jersey, Timo Meier (22’25 ») a inscrit son 14ème but de la saison sur le 1-1. Aucun point pour Nico Hischier (22’27 ») et Jonas Siegenthaler (18’04 »).
Désigné comme 2ème étoile du match, le défenseur Roman Josi a été excellent lors de la victoire 4 à 3 contre les Islanders de New York. Le Bernois a d’abord participé au 1-2 de Filip Forsberg en avantage numérique avant de mettre tout le monde d’accord sur le 4èmè but des Predators. Lors de celui-ci, son 10ème de la saison, le Suisse a tout fait tout seul pour donner la victoire aux siens. Son but est intervenu alors qu’il ne restait que 1’14 » à jouer. Josi a fini avec un temps de jeu de 29’15 » pour 5 tirs.
(Source: NHL/YouTube)
