LIIGA – Harri Pesonen est de retour au JYP après 14 ans

LIIGA – Harri Pesonen est de retour au JYP après 14 ans

© Archives Laurent Daspres

Le JYP Jyväskylä enregistre un retour de prestige avec celui de Harri Pesonen.

Formé au club, l’attaquant de 37 ans retrouve JYP après quatorze saisons passées à l’étranger. Il n’avait plus porté le maillot de Jyväskylä depuis l’exercice 2011/2012, après avoir participé aux deux titres de champion de Finlande de l’histoire du club.

Depuis son départ, Pesonen a construit une carrière remarquable. Il a notamment connu la National Hockey League avec les New Jersey Devils, disputant également de nombreuses rencontres en AHL.

De retour en Europe, il a ensuite évolué en KHL, mais surtout en Suisse, où il a passé de longues années en National League sous les couleurs des SCL Tigers et du Lausanne HC.

International expérimenté, le Finlandais possède un palmarès impressionnant avec deux titres mondiaux et une médaille d’or olympique.

Le directeur sportif Simo Mälkiä a souligné le leadership, la culture de la victoire et l’expérience que le joueur apportera à l’effectif.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>