
Source: LHJMQ
PH: PDUC
Les Cataractes de Shawinigan, vainqueurs du championnat de LHJMQ, se sont imposés 4-3 face aux Oil Kings après avoir été mené 3 à 2 après les deux premiers tiers. Pierrick Dubé et Olivier Nadeau ont ensuite fait le nécessaire en un peu plus d’une minute pour offrir un premier gain à leur équipe. Le Suisse Lorenzo Canonica présente une fiche neutre.
En fait, Shawinigan a fait tourner le vent en peu de temps en troisième alors que le club de la Mauricie tirait de l’arrière 3-2. Le marqueur du but gagnant en prolongation en finale de la coupe du Président contre Charlottetown, Pierrick Dubé, a créé l’égalité 3-3 en troisième période quand il a profité de l’écran devant le filet adverse pour toucher la cible avant de voir Nadeau inscrire le but qui a fait la différence.
En combinant la saison régulière et les séries éliminatoires, la fiche des Oil Kings était de 53-1-1 lorsqu’ils menaient après deux périodes. Les Oil Kings vont affronter Saint John mercredi. Ces derniers ont remporté le premier match du tournoi 5-3 face aux Bulldogs de Hamilton, lundi.