SUISSES EN NHL – Niederreiter atteint le plateau des 200 buts

SUISSES EN NHL – Niederreiter atteint le plateau des 200 buts

Los Angeles Kings – Washington Capitals: 4-2

Buts LAK: Gavrikov, Danault, Anderson, Kempe
Buts WSH: Sandin, Ovechkin

Soir de première pour les défenseurs Vladislav Gavrikov et Rasmus Sandin qui ont chacun marqué leur premier but pour leur nouvelle équipe. Phillip Danault a donné les devants aux Kings mais Alexander Ovechkin inscrivait son 36ème de la saison en égalisant.

Le but de la victoire a été l’oeuvre de Mikey Anderson avant qu’Adrian Kempe ne scelle le score à 2 secondes du terme du match.

L’attaquant Kevin Fiala a obtenu un assist sur le but de Gavrikov. Il a joué pendant 18’46 » pour 3 tirs et une bilan de +2. Il s’agissait de sa 45ème passe décisive de la saison.


Winnipeg Jets – San José Sharks: 2-3 OT

Buts WPG: Niederreiter, Schmidt
Buts SJS: Lorentz, Hertl, Couture

Défaite rageante pour les Jets qui menaient encore 2-1 à 11 secondes du terme du match. A cet instant, Tomas Hertl profitait d’une déviation pour égaliser avant que Logan Couture ne donne la victoire aux Sharks en prolongation.

Avant cette fin de match, San José avait ouvert le score par Steven Lorentz mais Nino Niederreiter pouvait égaliser. Il s’agissait du premier but avec les Jets pour le Grison. Le défenseur Nate Schmidt inscrivait ensuite le 2-1.

Nino Niederreiter a patiné pendant 19’08 » pour 3 tirs et un différentiel de +1. Il a inscrit son 19ème but de la saison et son 200ème en carrière. Il totalise 3 points en 4 matchs depuis qu’il a débarqué chez les Jets.


Vancouver Canucks – Nashville Predators: 4-3 SO

Buts VAN: Pettersson, Podkolzin, Joshua
Buts NSH: Sissons, Evangelista (2)

L’espoir des Predators Luke Evangelista a marqué son 1er but en carrière dans la NHL face à Vancouver. Mieux, il s’est même offert un doublé en égalisant à 3-3 dans les dernières minutes du match. Son coéquipier Colton Sissons a aussi trouvé le fond des filets.

Chez les Canucks, Elias Pettersson a marqué son 30ème but de l’année lorsqu’il a ouvert le score alors que Vasily Podkolzin et Dakota Joshua ont aussi touché la cible. Lors des tirs au but, seul Pettersson a trouvé le chemin des filets.

Aucun point pour le défenseur Roman Josi qui a patiné durant 29’02 ». Le Bernois a tiré 3 fois pour un bilan de +1.

Source: NHL/YouTube
Source: NHL/YouTube
Source: NHL/YouTube
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci