À L’ÉTRANGER – Les autres résultats & infos (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les autres résultats & infos (mise à jour permanente)

Daniel Pfaffengut - Photo: Löwen Frankfurt

RÉSULTATS: Allemagne – France: 3-5, Lettonie – Norvège: 8-0.

Le jeune défenseu 𝗔𝗿𝘁𝗵𝘂𝗿 Larroque ne sera plus un Yéti la saison prochaine. Arrivé cette saison au HC Mont-Blanc,Larroque a su mettre ses capacités et son envie au service du Mont-Blanc lors de cet exercice 2023/24. Une expérience qui va toutefois l’amener à prendre décésion dratique: il a annoncé au club son choix de mettre un terme à sa carrière sportive.

Les Löwen Frankfurt ont signé un contrat de trois ans avec Daniel Pfaffengut. L’attaquant de 27 ans a joué ces quatre dernières années pour les Schwenninger Wild Wings. Pfaffengut a joué un rôle important dans l’attaque de Schwenningen au cours de la saison écoulée. Au cours du tour principal, il a contribué à l’une des meilleures saisons des joueurs de la Forêt-Noire en marquant 20 buts et en délivrant 14 passes décisives.

L’arrière Patrick Madsen a décidé de quitter le club de son enfance, le Herning Blue Fox, dans l’espoir de réaliser son rêve de jouer à l’étranger. Madsen a joué 14 saisons et plus de 600 matches pour les Herning Blue Fox. Ces dernières années, il a également été capitaine adjoint.

Igor Merezhko a signé à Plzen. Mesurant près de deux mètres, Merezhko, qui pèse près de 100 kilos, arrive dans l’ouest de la Bohême pour renforcer les rangs défensifs. Le natif de Kharkiv, âgé de vingt-cinq ans, a déjà connu de nombreux engagements à l’étranger dès son plus jeune âge. Représentant régulier de son pays, qui a souvent porté le C du capitaine sur sa poitrine, il est passé par le centre de formation de Salzbourg, en Autriche, la VHL russe, la compétition danoise et a passé quatre saisons dans la WHL canadienne. Il arrive dans l’ouest de la République tchèque en provenance de Slovaquie, où il a joué 64 matchs avec Spišská Nová Ves et a enregistré 57 points.

Olivier Archambault, quitte aussi Spisska Nova Ves pour Plzen. Il a été repêché au 100e rang par les Canadiens de Montréal en 2011. Cet attaquant productif n’a pas atteint le sommet de la ligue, mais il a joué près de 100 matchs dans la AHL, avec une moyenne de près d’un demi-point par match. Il a également passé sept ans dans l’ECHL, avec une moyenne de plus d’un point par match, et a connu cinq saisons similaires dans la LHJMQ. Il devient également le 13e Canadien à porter le maillot de Pilsen. Il a marqué en moyenne plus d’un point par match dans les ligues supérieures autrichienne et slovaque.

Alexander Hellnemo rompt son contrat avec Rögle. Le gardien, 20 ans, est revenu à Skellefteå AIK sous forme de prêt au début de l’année 2024, après avoir été prêté par son ancien club de Rögle à Kalmar et Storhamar (Norvège).Hellnemo était également doublement enregistré, avec la possibilité de jouer pour Clemensnäs, où il a joué un total de 5 matchs dans HockeyEttan et a eu un pourcentage d’arrêts de 92,5. Hellnemo avait encore un an de contrat avec le Rögle BK, mais il le rompt et signe avec le Skellefteå AIK Hockey. De plus, il est prêté aux Nybro Vikings pour toute la saison 24/25.

Erik Källgren, gardien de but de 27 ans, a signé chez le néo-promu. Källgren vient de l’organisation des New Jersey Devils et a été formé au hockey au Lidingö Vikings HC. Il a joué dans plusieurs clubs suédois tels que Linköping HC, IK Oskarshamn, AIK et Växjö Lakers HC. Il a également fait un court séjour en prêt 19/20 au TPS Turku. À Växjö, il a remporté le championnat suédois lors de la saison 20/21, où il a joué un rôle important. Aujourd’hui, il revient dans le hockey suédois et a signé un contrat de trois ans avec Brynäs IF.

Le Kärpät rapatrie trois jeunes joueurs pour la saison à venir. Le défenseur Viljami Juusola a signé un contrat jusqu’au printemps 2026. Juusola, 20 ans, est originaire de Kärpät. Le défenseur est venu à Oulu la saison dernière pendant un peu plus d’un mois, lorsque le Kärpät l’a engagé pour étoffer le groupe en vue des tournois de l’équipe nationale. Au cours des trois dernières saisons, Juusola a représenté l’équipe de HockeyAllsvenskan IF Björklöven.

Tout comme Juusola, Olli Nikupeteri, qui joue en Suède depuis quelques années, a signé un contrat de deux ans avec Kärppi. Nikupeteri, 21 ans, a représenté pour la dernière fois l’équipe d’Oulu lors de la saison 2018/19 dans les U18 et U17. Le centre fera ses débuts dans le championnat suédois lors de la saison 2021/22.

Le contrat de l’ailier Kalle Matikainen couvre la saison prochaine. Matikainen, qui a longtemps suivi le parcours junior de Kärppi, a rejoint l’équipe U20 de Mikkeli Jukurei pour la saison 2018/19. Il a fait ses débuts en Liiga à l’automne 2019 sous le maillot de Jukurei. Les trois dernières saisons, Matikainen a joué dans les Mestis, plus récemment pour Kokkola Hermes.

KooKoo et l’attaquant Ossi-Petteri Jaakola, 22 ans, ont signé un contrat de joueur de 1un an plus option pour une année supplémentaire. La saison dernière, Jaakola a quitté KooKoo pour Imatra Ketter dans la ligue Mestis (2e div.), où il a terminé la saison avec une médaille d’argent. L’attaquant a également été prêté pour trois matches à KooKoo et a marqué son premier but en championnat lors de son premier match en Liiga.

Mikkeli Jukurit a signé un contrat pour une saison avec option avec l’attaquant Thomas Olsen. Le Norvégien de 28 ans a joué toute sa carrière avec son club d’enfance, le Vålerenga IF, et a terminé la saison dernière avec une médaille d’argent dans la première ligue norvégienne. Au total, Olsen a joué 11 saisons dans la première ligue norvégienne. L’attaquant compte 369 matchs en saison régulière et 211 points.

Les Stena Line Belfast Giants annoncent que l’attaquant J.J. Piccinich, âgé de 27 ans, rejoindra le club pour la saison 2024/25. Avant de se joindre aux Giants, le natif du New Jersey a patiné pour plusieurs équipes en Amérique du Nord, notamment l’Université de Boston, les London Knights, les Orlando Solar Bears, les Newfoundland Growlers et les Tulsa Oilers, entre 2014 et 2020.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON