À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mercredi 7 février 2024 (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mercredi 7 février 2024 (mise à jour permanente)

Maxim Golod - Photo: EC Villach

Blessé longue durée, le Canadien Jérémy Beaudry quitte Spisska Nova Ves. Son contrat a été résilié puisqu’il ne pourra plus retourner sur la glace cette saison. Beudry n’est pas un inconnu dans nos contrées puisqu’après sa carrière nord-américaine, celui-ci à joué au Danemark, en Grande Bretagne et en France (Amiens) avant d’atterrir en Slovaquie il y a trois ans.

Le défenseur suédois Jacob Andersson passe à Zvolen. Il a a joué 36 matchs pour l’IF Björklöven cette saison, marquant 20 points. Il sera à la disposition du coach Russell à partir de demain.

Juste avant la fin de la fenêtre de transfert, les Starbulls Rosenheim (DEL2) se sont assurés une nouvelle fois le poste de gardien de but: le Finlandais Oskar Autio, âgé de 24 ans, est transféré de la Liiga finlandaise à la Mangfall. Ce matin déjà, Autio a atterri à l’aéroport de Munich. La question de savoir s’il sera déjà sur la glace ce week-end dépend de l’autorisation de la fédération finlandaise et de l’octroi de la licence correspondante. Autio, 24 ans, vient de la Liiga finlandaise (KooKoo). Avant cette saison, Autio a joué au total six saisons dans différentes ligues américaines (USHL, NCAA et ECHL).

Les « Aigles » de Villach s’assurent les services du Canadien Maxim Golod, âgé de 23 ans, joueur expérimenté en AHL (38 matchs) et en ECHL (96 matchs) et a récemment marqué 22 points, dont 11 buts, en Allsvenskan suédoise pour Nybro Vikings. La nouvelle recrue de Toronto a signé jusqu’à la fin de la saison en cours dans le « nid des aigles ».

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL