DANEMARK – METAL LIGAEN
En battant Frederikshavn 8 à 3, Herning a repris la tête du classement de la Ligue avec 1 point d’avance sur Aalborg.
TURQUIE – SUPER LIG
En battant le leader Buz Beikot 5 à 1, Buzadam a fait un grand pas vers les playoffs réservés aux quatre premiers de la saison régulière.
SLOVAQUIE – TIPOS EXTRALIGA
Spisska Nova Ves vient de concéder son troisième revers en quatre match (6-3), cette fois-ci contre HC 19 Humenne, la lanterne rouge. Le leader tenait encore lenul après 40 minutes et a encaissé trois buts dans le dernier tiers-temps. Du coup Michalovce, vainqueur 1-2 à Kosice, se rapproche à trois points de Spiasska Nova Ves.
SUÈDE – SHL
Les Växjö Lakers ont prêté l’attaquant John Dahlström à Oskarshamn pour la durée du mondial U20. Il a passé ses années juniors dans l’organisation de Frölunda. Les six dernières saisons, il a joué à l’IK Oskarshamn. Dahlström a été repêché en 2015 au septième tour, par les Blackhawks de Chicago. L’attaquant rejoindra l’équipe le jour de Noël lors de la reprise de l’entraînement à la Vida Arena.
FRANCE – LIGUE MAGNUS
Le joueur de centre canadien Rob Flick (32 ans), rejoint les Dragons de Rouen. Passé par la AHL, l’EBEL ou encore l’Extraliga, ce joueur robuste (1.88m, 94 kg) et complet avait été drafté en 2010 par les Blackhawks de Chicago.
SUÈDE – SHL
Riley Sheen et Rögle se sont mis d’accord pour résilier le contrat de l’attaquant. Le Canadien quittera le club pendant les vacances de Noël. Avant la saison dernière, Sheen est arrivé à Rögle en provenance des Bietigheim Steelers, une équipe de la ligue allemande. Lors de sa première saison, il a marqué 22 points en 29 matchs avant qu’une blessure ne le tienne à l’écart du jeu au printemps. Cet automne, le joueur de 29 ans a inscrit dix points en 23 matchs. Sheen était sous contrat pour cette saison, mais ce contrat a été annulé. Il se dit qu’il pourrait rebondir à Zoug…
FINLANDE – LIIGA
Rauma Lukko renforce son équipe de gardiens de but avec le Finlandais Christopher Gibson. Gibson a signé un contrat avec Lukko pour le reste de la saison. Le gardien de 30 ans, né à Karkkila, a grandi à Espoo Jäähonga et est allé au Canada à un jeune âge pour jouer dans les rangs juniors, depuis lors il a joué en Amérique du Nord. Appelé en 2011 en NHL, il mesure 188 cm et pèse 98 kg. Gibson a joué 16 matchs en LNH pour les Islanders de New York et le Lightning de Tampa Bay. Lors de la saison 2020/21, il a remporté la Coupe Stanley en tant que troisième gardien de Tampa Bay. Il a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle en AHL, plus récemment avec l’équipe AHL des Kraken de Seattle, les Firebirds de Coachella Valley.
FRANCE – LIGUE MAGNUS
L’attaquant William Leblanc rejoint l’effectif des Rapaces de Gap. L’attaquant canadien de 25 ans sort de deux saisons avec les Lions de Trois-Rivières (ECHL), mais n’a pas encore joué cette saison. Côté dirigeants, on se réjouit de cette arrivée. Sébastien Oprandi : «William est un attaquant complet, centre naturel. Recommandé et apprécié de ces entraineurs notamment pour son leadership, William sera un atout précieux pour notre attaque dans les deux sens de la patinoire.»
INTER – ICE HOCKEY LEAGUE
Le HC TIWAG Innsbruck-Die Haie a licencié l’attaquant Brady Shaw avec effet immédiat. Des incidents internes ont fait que le club n’a pas d’autre choix que de prendre cette décision. «Compte tenu des valeurs que le HC TIWAG Innsbruck défend, il est malheureusement impossible de poursuivre la collaboration avec Brady Shaw», a déclaré Günther Hanschitz, le GM du HCI. Le joueur a été informé hier après-midi, l’équipe ce matin.
NORVÈGE – EHL
Hier soir, le leader Storhamar s’est imposé 4 à 1 sur la glace de Ask Frisk et compte sept points d’avance sur Valerengå, avec toutefois un match disputé en plus.
ITALIE – IHL
Dans le match au sommet, lors de la 21e journée, Pergine s’est imposé à Kaltern 6 à 1. Un doublé de Christian Buono dans le premier tiers a bien lancé la partie, Matteo Cappuccio a réduit l’écart à 1-2 dans le 2e tiers, mais Pergine s’est envolé pour désormais revenir à trois points de Kaltern avec un match de moins.