Les Firebirds de Coachella Valley ont complété un balayage en trois parties du Reign de l’Ontario avec une victoire de 3-2 au Toyota Arena dimanche soir. Grâce à cette victoire, les Firebirds se qualifient pour la finale de la Conférence de l’Ouest pour la deuxième année consécutive et affronteront le gagnant de la finale de la Division centrale entre Milwaukee et Grand Rapids.
Kole Lind a marqué deux buts, permettant aux Firebirds de remonter un déficit de deux buts et de remporter leur sixième victoire consécutive. Le Reign, hôte de la compétition, a pris une avance de 1-0 6:17 après le début du match quand Alex Turcotte a récupéré une remise au niveau du demi-mur de droite et a placé un tir qui a trompé Chris Driedger pour son deuxième but de la saison.
L’Ontario a porté la marque à 2-0 moins de sept minutes plus tard, alors que Tyler Madden s’est emparé d’un tir de Brandt Clarke à partir du point central avec 6:58 à jouer dans le premier tiers-temps.Les Firebirds ont répondu en deuxième période avec deux buts. Lind a donné l’avantage à Coachella Valley à 5:41, en trompant Erik Portillo d’un tir du cercle gauche pour réduire le déficit à 2-1.
À 8:23 de la fin de la deuxième période, Jimmy Schuldt a profité d’un trafic en avant et a envoyé un tir de la pointe gauche qui a trompé Portillo, ce qui a porté le score à 2-2. Coachella Valley a pris sa première avance 46 secondes après le début de la troisième période quand Andrew Poturalski a gagné une bataille de palet le long de la bande derrière le filet du Reign et a trouvé Lind, qui a marqué son deuxième but de la soirée.
Driedger a réalisé 22 arrêts au cours de la soirée, y compris deux arrêts lors d’une supériorité numérique du Reign à 6 contre 4 dans les dernières minutes. Portillo a terminé avec 20 arrêts pour l’Ontario.
(Source: theahl.com)