Comme attendu (lire notre information en primeur de ce jour), l’attaquant Pierre-Édouard Bellemare (39 ans) jouera bien dans le championnat de National League. Le Français de 39 ans s’est engagé avec le HC Ajoie jusqu’au terme de cette saison.
Bellemare (182 cm, 89 kg) a passé les dix dernières années dans le championnat de NHL. Il a successivement porté les couleurs de Philadelphie, Las Vegas, Colorado, Tampa Bay et dernièrement Seattle. Il a disputé un total de 785 matchs pour 153 points, dont 69 buts. Le natif du Blanc-Mesnil découvrir ainsi un nouveau championnat, lui qui, pour l’heure, a évolué en Ligue Magnus (Rouen), Suède (Leksands en Allsvenskan, Skelleftea en SHL) et donc en NHL.
Il a fait partie de l’équipe d’expansion des Vegas Golden Knights avec lesquels il s’était hissé en finale de la Coupe Stanley pour leur première saison d’activité (2017/18). Il a remporté deux championnats de Suède et deux championnats de France.
S’il a terminé la saison 2023/24 avec seulement 7 petits points à son compteur en 40 matchs, il tutoyait les 30 à 40 points lors de ses premières années professionnelles. En équipe de France (plus de 80 matchs), il tourne à une moyenne de 0,6 pt/match.