BERNE – Heinz Ehlers a été préféré au candidat Dubé, désormais prêt à reprendre une équipe

BERNE – Heinz Ehlers a été préféré au candidat Dubé, désormais prêt à reprendre une équipe

Christian Dubé - Photo: Cap/MySports/YouTube)

Christian Dubé ne le cache pas: il était candidat à la reprise du SC Bern, un souhait qui a volé en éclat avec la nomination de Heinz Ehlers. Il l’a dit à La Liberté, tandis que le Danois dirigeait son premier entraînement à la PostFinance Arena. Les choses sont désormais claires: malgré son déménagement à Davos pour y accompagner ses fils Liam et Sky, membres de la section «juniors», l’ex-coach et directeur technique de Gottéron est maintenant prêt à reprendre du service!

«J’étais candidat. Des discussions ont eu lieu jusqu’à dimanche et au final, Martin Plüss a opté pour Heinz Ehlers. Je suis déçu parce que j’aurais aimé avoir ce poste. Déjà l’été passé, nous avions été en contact pour le job de directeur sportif (réd.: un poste finalement attribué à Diego Piceci). C’est comme ça…» a-t-il glissé.

Sa signature dans un club est-elle donc imminente? Il aurait déjà pu s’engager avec Ajoie il y a quelques mois. «La situation était complètement différente. L’automne dernier, je n’étais pas prêt mentalement à relever un nouveau challenge. Les perspectives n’étaient pas très attractives non plus. Passer de Fribourg qui visait le titre à Ajoie qui joue le maintien…»

Aujourd’hui, son nom circule haut et fort du côté d’Ambrì-Piotta qui n’a plus de coach et plus de directeur sportif. Comme le club tessinois est actuellement condamné à naviguer à vue dans la recherche de l’homme providentiel, il apparait que Dubé reste la solution la plus envisageable. À moins que l’on concocte un invité-surprise et local du côté fe la Léventine? Une chose est certaine: Dubé ne se serait pas déplacé à Zurich pour y rencontrer le président Filippo Lombardi s’il n’y avait pas un intérêt de sa part.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci