Le SC Bern annonce trois prolongations de contrat et un nouvel engagement pour les saisons à venir. Parallèlement, deux joueurs quitteront le club à l’issue de la saison en cours.
Waltteri Merelä reste à Berne
Le CP Berne a prolongé le contrat de l’attaquant finlandais de 26 ans Waltteri Merelä d’une année supplémentaire, soit jusqu’à la saison 2025/26. Merelä, qui a convaincu par sa présence physique et sa droiture lors de sa première saison au SCB, fait désormais partie des leaders de l’équipe. Le chef du sport Patrik Bärtschi explique : «Waltteri est un excellent joueur d’équipe qui marque notre offensive de manière déterminante. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à compter sur ses qualités.»
Simon Kindschi continue lui aussi
Le contrat du défenseur Simon Kindschi a également été prolongé d’une saison supplémentaire. Kindschi s’est établi comme un pilier important de la défense grâce à son jeu défensif solide et à sa force en situation d’infériorité numérique. Patrik Bärtschi ajoute: «Simon s’est constamment développé au cours des dernières années et fait partie intégrante de notre défense.»
Adam Reideborn une année de plus dans les buts
Adam Reideborn a rejoint le CP Berne pour la saison 2023/24 et est devenu depuis un pilier important de l’équipe. « Grâce à ses excellentes performances constantes, il a contribué de manière déterminante au succès de l’équipe », déclare le chef sportif Patrik Bärtschi « Nous sommes heureux qu’il ait décidé de rester une année de plus à Berne . »
Mats Alge renforcera le SCB
De plus, le club bernois a mis sous contrat l’attaquant de 21 ans Mats Alge, qui quittera donc les Rapperswil-Jona Lakers au CP Berne. Il signé un contrat de deux ans dès la saison prochaine.
Patrik Bärtschi: « Mats est un joueur polyvalent qui peut être utilisé aussi bien à l’aile que comme avant-centre. Nous sommes heureux qu’il ait choisi le CP Berne pour poursuivre son grand potentiel de développement. »
Austin Czarnik et Yanick Sablatnig quittent le CP Berne
Le SC Bern annonce en outre qu’il n’a pas pu s’entendre sur une prolongation de contrat avec Austin Czarnik. Yanick Sablatnig a quant à lui souhaité relever un nouveau défi pour la nouvelle saison. Tous deux quitteront le SCB au terme de la saison actuelle.